Les insectes persistent dans la pelouse

Les insectes persistent dans la pelouse

Nous remarquons cette année que certains insectes sont toujours actifs à faire des dommages à nos pelouses. Possiblement dû au printemps tardif que nous avons eu. Les dommages causés par la punaise velue sont particulièrement fréquents cette année.

Il est toujours temps de traiter pour la punaise ainsi que d’appliquer les nématodes pour le traitement contre les vers blancs.

La punaise velue à l’action.

Vous avez remarqué que votre pelouse donne l’apparence d’être brulé par plaque. Ceci s’apparente au jaunissement causé par les sécheresses comme lorsque le gazon tombe en dormance. Possiblement que le gazon est infesté par la punaise velue. Ce petit insecte suce la feuille de la pelouse à sa base et provoque des plaques jaunes qui deviennent brunes. Ces dernières s’agrandissent et peuvent s’étendre sur une bonne partie de votre pelouse.

Pour détecter cette petite intruse, vous pouvez mettre une partie de pelouse avec la terre dans un seau d’eau et les punaises vont remonter à la surface.

Pour contrer une infestation, il est important de laisser votre pelouse à 8cm de hauteur, bien arroser et traiter avec une solution de savon insecticide (Safer’s) sur les plaques et au pourtour des plaques. Répéter chaque semaine pour au moins 3 applications.

Ensuite, il est important de terreauter et semer du gazon aux endroits infectés pour ne pas que les mauvaises herbes prennent la place des endroits où vous avez eu une infestation.