L’automne est une excellente période pour planter

Pourquoi l’automne est une excellente période pour planter?

Pourquoi planter vos arbres, arbustes et vivaces en automne?

Pour profiter des nombreux rabais de fin de saison.

Parce que nous avons encore des arrivages et du choix.

Y a-t-il un risque de planter à l’automne?

Il n’y a pas de risque puisque les plants offerts dans des contenants sont bien enracinés et ainsi il n’y a pas de choc de transplantation.

Comment faire pour assurer un succès lors de mes plantations?

En planifiant bien l’endroit où vous allez planter en tenant compte de l’espace que la plante prendra et de l’exposition. La bonne plante au bon endroit.

Il suffit de creuser un trou de 2 fois la largeur du pot et d’une fois et demie la profondeur. Ajouter un bon terreau comme la terre de plantation 3 en 1 de Fafard au fond du trou en tassant cette dernière. Lors de la plantation, ajouter près des racines un supplément de croissance avec de la ‘Mycorise’ (bien lire l’étiquette sur le contenant.) Enlever le pot et déposer la plante. Ajouter le terreau autour de la plante en prenant soin de bien tasser la terre pour s’assurer qu’il n’y a pas de poche d’air. Faites une petite cuvette avec la terre autour de la plante et arrosez. Un bon arrosage à chaque jour pour 4 à 5 jours après la plantation est nécessaire. Si vous plantez un arbre, l’ajout d’un tuteur est nécessaire.

Quoi faire avec les arbres et arbustes qui sont déjà plantés et bien enracinés?

Une application d’engrais d’automne pour feuillus, conifères et haies 4-8-16 de Botanix donnera un apport d’éléments nutritifs aux racines en prévision du printemps. Ils seront plus vigoureux et cette formulation aide pour contrer les maladies.

Bonne plantation.