Quoi faire en septembre pour la pelouse!

Quoi faire en septembre pour la pelouse!

Le mois de septembre est un excellent mois pour entretenir la pelouse et faire certaines actions qui vont vous assurer d’avoir une pelouse verte et en santé le printemps suivant.

Semer en septembre, quelle bonne idée! Voici pourquoi!

La combinaison des nuits fraîches et journée encore chaude est très propice à une bonne germination. On peut donc réensemencer aux endroits nécessaires ou faire un réensemencement complet.

Voici le mode d’emploi :

Utiliser le terreau Viva-Pelouse qui est spécialement conçu pour semer la pelouse.

Si une grande surface est à faire pourquoi ne pas utiliser un épandeur professionnel? Cela vous permettra de pouvoir épandre une quantité égale de terreau. Nous pouvons vous prêter un épandeur avec un achat de 10 sacs et plus de Viva-Pelouse.

Semer avec une semence de qualité qui vous donnera un bon taux de germination. Saviez-vous que la semence peut se conserver d’une année à l’autre? Le taux de germination va diminuer la deuxième année, mais vous donnera quand même de bons résultats.

Il faut enfouir la semence soit avec le dos d’un râteau ou ajouter une mince couche de terreau. Ensuite il ne reste qu’à arroser chaque jour pour une période de 7 à 10 jours.

Application d’engrais

C’est maintenant le temps d’épandre l’engrais ‘Étape 4’ sur votre pelouse. Sûrement la plus importante des 4 puisque cette formulation donne des réserves aux racines de votre pelouse en prévision du réveil printanier.