Savez-vous planter des bulbes?

Savez-vous planter des bulbes?

La période pour planter les bulbes d’automne comme les crocus, jacinthes, tulipes, jonquilles, ails décoratifs et plusieurs autres variétés de bulbes est assez longue. Du début septembre au mois de novembre pour certaines variétés.

Par contre le meilleur moment pour les acheter est le mois de septembre puisque c’est la période où il y a un très bon choix. Nous avons plus de 250 variétés en ce moment.

Voici certains trucs et astuces pour vos plantations.

Planter les bulbes par groupe plutôt qu’en rang d’ognons. L’effet sera plus marquant vu de loin. Il est préférable d’avoir un groupe de 25 tulipes plutôt que 5 groupes de 5 tulipes.

L’effet sera beaucoup plus spectaculaire. Profitez de nos paquets économiques de crocus ou tulipes.

Règle général les plus petites fleurs, fleuriront en premier et les plus grandes plus tard.

C’est pourquoi il est préférable de planter les plus petites à l’avant et les plus grandes à l’arrière. Ainsi nous allongeons la période de floraison.

Les crocus peuvent se planter directement dans la pelouse tout comme les muscaris. Ce qui donne une touche très naturelle à votre aménagement.

Pour la plantation, utiliser un plantoir à bulbes. Ceci vous assurera que tous les bulbes soient à la même hauteur.

La poudre d’os peut être utilisée comme engrais à la plantation. Une petite pincée sous chaque bulbe assurera une belle floraison sur plusieurs années.

Sur le sol vous pouvez ajouter l’engrais Pur fumier de poulet de Acti-sol qui a un effet répulsif contre les écureuils.

Après la plantation bien tasser la terre et un bon arrosage est de mise. Au printemps, vous aurez une belle surprise et surtout une belle floraison.