Venez en aide aux Monarques

Venez en aide aux Monarques

Cette espèce de papillon qui est maintenant sur la liste des espèces menacées a besoin de votre aide. Participez à l’étude de www.mission-monarque.org pour aider ce grand voyageur. Les Monarques parcourent plus de 4000 km sur 3 générations. Ils quittent nos régions tôt à l’automne.

Saviez-vous que le monarque a besoin de l’asclépiade pour se reproduire? En effet cette superbe vivace est indispensable pour que la femelle puisse pondre ses œufs.

Aussi, est-ce que vous connaissez l’arbuste aux papillons ou Buddleia? Les papillons l’adorent.

Asclépiade Tubérosa

Indispensable aux Monarques, cette magnifique vivace sera une vedette de votre jardin. Elle mesure 60cm de hauteur et 40cm de largeur. Elle offre une multitude de fleurs orange en juillet et août et son feuillage est très beau. Plante de plein soleil qui demande un sol qui se draine bien. Les Asclépiades sont disponibles en pot de 1 gallon.

Buddleia

Pour attirer des papillons….. Planter des Buddleias. Succès assuré!

Les Buddleias de la nouvelle série ‘Pugster’ sont des arbustes qui donnent une floraison très abondante de juillet à septembre. Les belles panicules de fleurs dans des teintes de bleu, rose et mauve sont soutenues par des tiges très fortes. Ils sont compacts avec une hauteur de 60cm et plus résistant à nos hivers. Idéal pour attirer les monarques.