Grimpants

Plante grimpante, Clématite Les Grands Jardins de Laval


Les plantes grimpantes


Les magnifiques plantes grimpantes, elles sont utiles et agréables !

Que ce soit pour cacher un poteau ou une clôture, agrémenter un coin avec une plante fleurie sur un treillis, les plantes grimpantes offrent un apport unique autour de nos résidences. Il existe deux sortes de plantes grimpantes, celles qui couvrent par leur feuillage et celles qui éblouissent par leur floraison. Certaines offrent même les deux.

La reine des plantes grimpante à floraison est la Clématite, avec ses magnifiques fleurs ! Nous en avons plus dUne trentaine de variétés en plus d'en ajouter à chaque année. Saviez-vous que certaines Clématites font une deuxième floraison durant la saison ? Il ne faut pas négliger les rosiers grimpants, les Hydrangée Pétiolaris et les fameuses Wisteria «Blue Moon».

Nous retrouvons dans la catégorie des plantes grimpantes certaines plantes annuelles, comme les Gloire de matin et les Thunbergias mais aussi, d’autres plantes tropicales, comme les Mandevillas et Passiflore ou fleurs de la passion.

Pour un camoufler une clôture ou un mûr nous recommandons par contre la vigne vierge ou le lierre de Boston avec leur coloration d’automne. Mais il y a plusieurs autre choix que nos conseillers vous ferons découvrir.